Birmanie : le bilan

Yangon  •
Birmanie: l'heure du bilan Une chose est sûre, on n'oubliera pas le sourire et la gentillesse des habitants de la Birmanie. Des sourires à tout bout de champ, des "mingalar bar" (bonjour en birman) à tout va, sans arrière pensée, on se sent bien en Birmanie ! Pour que cette bonne relation perdure n...

Journée coup de coeur

Nyaung Shwe  •
Journée coup de coeur au lac Inle ! Comme vous avez pu le remarquer soit on essaie d'aller dans des lieux moins touristiques, soit on essaie de faire différemment dans les endroits touristiques. En Birmanie, il est plus difficile d'aller "hors des sentiers battus" soit cela prend beaucoup de temps,...

Torres del Paine ou la pompe à fric

Torres del Paine  •
Comme nous l’avons écrit sur le journal de bord, nous ne pouvions pas aller en Patagonie sans aller au parc naturel Torres del Paine car c’est un des plus beaux endroit du coin. On avait lu sur des forums que depuis 2016 il fallait réserver les campings à l’avance pour pouvoir faire un des treks dan...

Colombie : le bilan

Tulcán  •
Colombie: l'heure du bilan La Colombie est un pays magnifique. Les paysages y sont très variés puisqu'il y a à la fois les montagnes, la jungle, les anciennes villes coloniales, l'océan et la mer des Caraïbes. Les gens sont toujours prêts à t'aider et aiment bien engager la conversation. Vous l'av...